De l'Alpage à l'Exil

L'Histoire d'une Famille
Apatride, du destin qui touche aujourd'hui beaucoup de personnes. Même dans notre propre pays, nous pouvons être apatrides, totalement ignorés de tous ceux qui nous entourent.
Gertrud Gasser raconte de manière émouvante et réaliste l'expérience de perte et de souffrance dans leur vie d'agriculteurs de montage. Mais chacun peut être touché exactement de la même manière. Alors, croyant que rien ne sous arrivera, soudainement, nous perdons tout, frappés par un coup du destin. Ou alors nous pensons que nous ne ferons jamais ceci ou cela. Mais tout à coup, nous nous trouvons là où nous ne l'aurions jamais voulu.

Comment fair pour retrouver das ces adversités la joie et la reconnaissance ?
Mehr Informationen
ISBN 978-3-906959-45-0
Verlag MOSAICSTONES
Form Hardcover, avec photos
Seitenzahl 152
Format 14 x 21,5 cm
Erscheinung 2021
24,80 CHF
Zzgl. Versand
Auf die Merkliste

Beschreibung

« Personne ne sait ce que l’avenir réserve à chacun de nous. Un coup du destin peut à tout moment permettre que ce qui est habituel et aimé soit cassé. D’être fort dans ces moments est une grande œuvre. Chapeau bas devant cette famille ! »

Markus Ritter, Président de l’Association Suisse des Paysans

 

« À notre époque de mises en scènes constantes et perfectionnistes, où le refoulement permanent des pertes, de la souffrance, de la finalité et du besoin de perfection s’est installé, cette histoire sans fard d’une famille suisse d’agriculteurs de montagne en pleine vie est inspirante et guérissante. »

Jonas Baumann-Fuchs, Psychologue et Psychothérapeute

 

« Grandir sans maman laisse de profondes traces. Malgré cette tragédie, l’été sur l’alpage fut le temps le plus beau durant bien des années. Le sentiment de patrie et d’être chez soi sur l’alpage a donné des forces à la famille. Des situations insurmontables avec la parenté toute proche, de ne plus pouvoir exploiter ni ferme ni alpage, et de devoir chercher un autre travail ont totalement déraciné la famille. À travers toutes ces difficultés, on sent que la famille puisait la force dans une foi et une confiance profonde en Dieu et s’y accrochait. »

Erich de Siebenthal, conseiller national

Bewertungen

Eigene Bewertung schreiben
De l'Alpage à l'Exil
Ihre Bewertung
Bewertung schreiben
Artikel aus dem gleichen Kapitel